Partie XI - La Vraie Langue Celtique de l’abbé Henri Boudet   Les communes de l’Aude, Saint Suplice et VLC   
LA VRAIE LANGUE CELTIQUE HENRI BOUDET COMMUNES DE L'AUDE

Les communes de l'Aude présentées ici ne sont pour la plupart pas citées nommément. L'hypothèse avancée est que l'abbé Henri Boudet y fait allusion à travers des caractéristiques diverses. Les communes sont présentées d'abord par le côté sud de Saint Sulpice qui est le côté nord lié à la division en 22 de l'année sur le plan inversé superposé à la carte du département de l'Aude, puis le côté nord de l'église qui est le côté sud du plan lié à la divison en 18. Enfin les communes hors chapelles.

L'allusion à Soulatgé semble la plus pertinente, le nom de la commune signifiant "grenier" traduit par Boudet en "kaïrolo" qui est le nom d'un ruisseau (Cairolo) coulant justement à Soulatgé. Les colliers d'or découverts à Serviès en Val en 1839 transpirent à travers les ouch (aoutch) (page 148) d'Auch, ville qui se trouve sur l'axe du 7 février de la carte nonagonale de France, date associée à Serviès en Val par le plan de Saint Sulpice. Lier Vannes (Morbihan) à Alaigne (Aude) peut relever du tour de force mais repose sur le séjour du peuple Alain dans ces deux régions ainsi que sur les pratiques sarmates de castration des chevaux. Palaja est liée au psaume 42 par appariement de la page 42 et de la page 197 où est mentionné par erreur (volontaire ?) le pape Innocent IV qui est intervenu dans les affaires de Palaja. Le psaume 42 était récité lors de la consécration des autels des églises comme il le fut sans doute lors de la consécration de l'autel de la Vierge dans l"eglise Saint Etienne de Palaja par l'évêque de Carcassonne saint Gimer.

Sur la commune de Loupia, se trouve le lieu-dit de Sernines, nom identique au s près à celui du Prince Sernine, pseudonyme d'Arsène Lupin dans 813. Or Loupia se trouve "dans" la chapelle de Saint Paul, Paul prénom du Prince Sernine. Coïncidence, car Paul Sernine est l'anagramme exact d'Arsène Lupin (La Vraie Langue Celtique : un alignement Carnac - Le Grand Pressigny - Neuillay-les-Bois, La Vraie Langue Celtique : le 19 juillet, Le Zodiaque de La Vraie Langue Celtique : le Cancer, 21 juin).

La façade de l'église de Loupia porte des loups affrontés, étymologie apparente de son nom, comme c'est le cas aussi de Lupin (Bulletin archéologique du Comité des travaux historiques et scientifiques, Imprimerie nationale, 1953 - books.google.fr).