Partie IX - Synthèse   Chapitre LXII - Les entretiens du Dr Simpleglad   Saint Antoine de Padoue   

L'Iglise adore lis pauvres,

elle lis encule.

(excusiz ce terme de proctologie) Dr Simpleglad

Dr Simpleglad, Proctologue

Nous nous excusons pour le fort accent du Docteur qui peut nuire à la bonne compréhension de ses dires.

R.R. Vous n'avez pas publié récemment un livre intitulé " Proctologie spirituelle " où vous rappelez un miracle de saint Antoine de Padoue, saint présent dans les mystères de Rennes-le-Château, qui prend une certaine connotation avec les événements de ces derniers temps concernant l'Eglise catholique : Se trouvant un jour dans une ville pour prêcher, le béat Antoine fut invité par un habitant du lieu. Celui-ci lui assigna une chambre isolée afin qu'il puisse vaquer sans être dérangé aux études et à la contemplation. Alors qu'il priait, seul dans sa chambre, le patron multipliait ses allées et venues entre ses maisons.

Tandis qu'il observait avec sollicitude et dévotion la chambre où Saint Antoine priait seul, et lorgnant en cachette à travers une fenêtre, il vit apparaître dans les bras du béat Antoine un enfant très beau et joyeux. Le Saint l'étreignait et l'embrassait, contemplant son visage d'un enthousiasme incessant. Stupéfait et extasié par la beauté de cet enfant, le citadin s'en alla en pensant d'où était venu un enfant aussi gracieux. Cet enfant était le Seigneur Jésus. Il révéla au béat Antoine que l'hôte était en train de l'observer. Après une longue prière la vision disparut, le Saint appela le citadin et lui interdit de manifester à quiconque, tant qu'il serait vivant, ce qu'il avait vu. Après la mort du saint homme, l'homme raconta en larmes l'épisode, jurant sur la Bible qu'il disait la vérité (Liber miraculorum 22,1-8) (www.saintantoine.org).

Dr Simpleglad. Ui, t'as qu'à croire… Lis diviances de l'Iglise ne se limitent pas, comme on le dit dans ce qui s'est passi dans lis orphelinats catholiques irlandais, aux annies 1930 - 1990.

R.R. En Irlande, les faits sont particulièrement graves dans la mesure où les enfants étaient en rupture familiale et pour la plupart pauvres.

Dr S. Ui, lis bons pères irlandais s'en sont pris aux plis faibles des plis faibles, qui itaient sans recours, sans relation, livris à la seule protection de personnes agissant au nom de l'amur, du respect de la vie. Si lis actes riprihensibles avaient iti commis par dis membres d'une secte satanique prônant lis sivices en tut genre, cela aurait iti dans la logique dis choses, là, la trahison ist immense. Rien, ne jistifie, apparemment, dans les idiaux de l'Iglise de tels manquements.

R.R. Apparemment ?

Dr S. Ui. L'action de l'Iglise dans le monde n'a, par exemple, jamais iti de faire diminui la pauvreti. Si en 2000 ans, cela avait iti l'objectif, les Itats dits chritiens, n'y seraient-ils pas arrivis ? On s'aperçoit en fait que le rôle de l'Iglise est de faire accepter la pauvreti aux pauvres. C'est la vaseline des puissants qui enculent lis pauvres (excusiz ce terme de proctologie).

R.R. Finalement, l'Eglise n'est pas seulement la vaseline du pauvre.

Dr S. Ui, elle encule elle aussi, physiquement en plus, ce qui est très significatif. Judio-christianisme et capitalisme sont lis deux mamelles de l'exploitation. Ce sont lis deux plats de l'ipie sanglante qui sacrifie dis ginirations depuis dis siècles. Le rêve du capitaliste, c'est le travailleur pauvre surendetté travailleur - qui rapporte -, pauvre - que l'on paye peu -, surendetté - qui engraisse le système financier. L'Iglise n'a jamis remis en cause le système qui crie la pauvreti. Que reste-t-il de la thiologie de la libiration ? Jean Paul II, en 1996, annonça, lors d'un voyage en Amirique centrale, que l'«ère de la thiologie de la libiration» avait pris fin avec la guerre froide, car, sans doute, la pauvreti a disparu de la surface de la Terre.

R.R. Mais l'action sociale de l'Eglise auprès des populations déshéritées existe quand même.

Dr S. Rappelons que Mgr Lustiger, haut reprisentant de la hiirarchie catholique traitait l'Abbi Pierre de " sinile " (sénile). Il faut bien icouti ce que dit cette hiirarchie pour comprendre la viritable idiologie de l'Iglise. L'Abbi Pierre, Sœur Emmanuelle ne sont que la vitrine de l'Iglise. Pour ne pas voir ce qui se passe dans l'arrière-boutique ou plutôt l'arrière-salle (sale) où l'on sait ce qui se fait. Le Hezbollah, riputi mouvement terroriste, a aussi ses œuvres de chariti. Ce n'est pas le seul critère à retenir pour ditermini le caractère riellement binifique d'une organisation.

R.R. Merci, Docteur Simpleglad. Mais à cet objectif commun d'exploitation des classes pauvres dont l'existence est nécessaire au fonctionnement socio-économique tel qu'il est actuellement, participent les autres confessions religieuses, fondées sur le sacrifice d'un homme qui est devenu le symbole du sacrifice de ces classes abandonnées. L'Eglise catholique n'est pas seule en cause. Jean-Paul II a passé son temps à demander pardon pour les horreurs commises par l'Eglise, son successeur Jean-Paul III commence à prendre la suite. Quand on en arrive là, il est temps de déposer le bilan (Calendrier et fin des temps).

Les classes pauvres existent pour que les plus aisés jouissent d'elles. De l'écart de richesse, car c'est dans les écarts que l'on jouit (demandez à votre femme). Qui ne s'est pas réjoui de gagner plus que son voisin ?

Une série de documents que s'est procurés le New York Times attesteraient que le pape Benoît XVI a couvert un, voire plusieurs cas de prêtres pédophiles au sein de l'Eglise avant d'arriver sur le siège de saint Pierre. Selon ces documents, des responsables du Vatican - parmi eux Joseph Ratzinger, le futur Benoît XVI - ont étouffé les problèmes que posait le révérend Lawrence C. Murphy. La hiérarchisation de l'Eglise est telle, que les papes ne pouvaient ignorer que certains évêques couvraient des membres du clergé fautifs.

Benoît XVI à l'enseigne du porc tiaré

Nous devrions nous taire car, il est vrai, il ne faut pas parler de la réalité, mais d'illusions, de liberté, de rêves, car ceux qui payent cache les choses réelles, ce sont les pauvres. Et l'on ne parle pas des pauvres.

Nous apprenons que le protecteur des prêtres pédophiles, Jean-Paul II, a été béatifié. C'est un exemple de ce que l'on appelle la morale catholique.