Partie XVII - Le Prieuré de Sion   Prologue   Le signe zodiacal du Serpentaire   
PRIEURE DE SION SERPENTAIRE RIGNAC PLANTARD

Parce que le soleil traverse treize constellations, le célèbre astrologue de RTL Jean Rignac, réclame un treizième signe du zodiaque pour les Scorpions nés entre le 23 octobre et le 9 novembre : le Serpentaire (Nouveau Paris-match, Numéros 1287 à 1299, 1974 - books.google.fr).

Des incertitudes au sujet du placement du Serpentaire sur le Zodiaque apparaissent ici. Sur le zodiaque projeté sur la carte de France des Templiers sont parmi nous de Gérard de Sède, le Scorpion est avant le Serpentaire. Jean Rignac place ce dernier avant, selon le journaliste de Paris-Match. Mais selon une publication le Serpentaire correspond à la période du 9 au 21 novembre :

www.delcampe.net

Il y a une dizaine d'années, officiait chaque matin, sur la station de radio RTL, Jean Rignac, astrologue de son état et grand prêtre du Serpentaire. Chaque matin, imperturbablement, il ajoutait à ses prévisions pour les douze signes du zodiaque celles pour le Serpentaire, qu'il attribuait, si mes souvenirs sont exacts, aux natifs des 10 au 21 novembre, c'est-à-dire à peu près du dernier décan du Scorpion. Jean Rignac est décédé il y a quelques années. Il avait écrit un certain nombre d'ouvrages, horoscopes annuels ou ouvrages plus spécialisés, dans lesquels il expliquait certainement pourquoi, contre vents et marées, il maintenait ce treizième signe dans ses prévisions astrologiques (Frère Jacques, Jean Rignac, Intermédiaire des chercheurs & curieux, Numéros 563 à 573, 1999 - books.google.fr).

Dans le zodiaque des Templiers sont parmi nous, le Serpentaire occupe au moins deux décans du Scorpion (Le Prieuré de Sion : Prologue : Zodiaque plantardien et zodiaque nonagonal).

Jean Rignac, de son vrai nom Jean Henri Marie Roussel, fils de Henri Armand Théophile et de Stéphanie Eugénie Davy, était un astrologue français né le 18 mai 1911 à Sens (Yonne) et mort le 6 novembre 1993 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ayant officié à la station de radio RTL durant les années 1970-1980 (fr.wikipedia.org - Jean Rignac).

Jean Rignac aurait fait partie de l'Académie latine de Pierre Plantard qui se serait inspiré de ses travaux pour introduire le signe du Serpentaire dans le Zodiaque. Jean Rignac écrivit Le réveil des Titans (dont un des personnage n'est autre qu'un occultiste, magicien, habitant non loin de St Séverin), prémices à La Race fabuleuse (lebibliothecaire.blogspot.fr).

Rignac, commune du département de l'Aveyron près de Belcastel, se trouve sur la Méridienne verte, méridien de Paris - élément important de la publication du Prieuré de Sion le Serpent rouge -, ou à proximité (fr.wikipedia.org - Méridienne verte).

Raymond de Geouffre de La Pradelle de Leyrat, né le 22 novembre 1910 à Paris et mort le 19 juillet 2002, est un avocat français. Son nom vient d'un village appartenant à la commune de Rignac dans l'Aveyron. Dans l'édition du 9 juin 1960 du Figaro, il refuse à Israël le droit de juger Adolf Eichmann sur son propre territoire. Avocat de l'écrivain négationniste Paul Rassinier, il est cité par celui-ci dans son livre Le véritable procès Eichmann et les vainqueurs incorrigibles (fr.wikipedia.org - Raymond de Geouffre de La Pradelle).

La commune de Rignac se trouve sur un axe nonagonal du 12 janvier.

Il y a encore une commune de Rignac dans le Lot près de Rocamadour, des hameaux de ce nom à Aix-sur-Vienne près de Limoges, à Carlux en Dordogne, et à Cuzance (Lot).

La constellation du Serpentaire : Esculape

La constellation du serpentaire, nommée par les Grecs ophiuchus, et par les Latins anguitenens (Hygin), est placée sur le scorpion, et représente un homme qui tient de ses deux mains un serpent qui lui enveloppe le milieu du corps. Les anciens astrologues (Eratosthène, Servius, Hygin) le nomment Esculape. Esculape fut élevé par le Centaure Chiron. Effectivement Esculape ou le Serpentaire est placé au-dessus de la Balance & du Scorpion, près desquels se trouve, plus au midi, le fameux Centaure Chiron de nos constellations, qui nous a servi à expliquer le troisième travail d'Hercule. Ce Centaure précède immédiatement dans son lever le Serpentaire, qui le suit, comme on peut s'en assurer à l'aide d'une Sphère. On dit, qu'au moment de sa naissance Esculape avoit été exposé sur une montagne, & nourri par une Chèvre. L'origine de cette fiction est dans le ciel et dans un phénomène, qui se renouvelle toutes les fois que le Serpentaire se lève. Car alors la Chèvre se couche & se trouve au bord occidental, tandis que le Serpentaire est au bord oriental. Arrive-t-il au couchant ? La Chèvre se lève. C'est cette Chèvre, que porte le Cocher, appelle Hippolyte, cet Hippolyte que ressuscite Esculape. Le coucher de la Chèvre est accompagné de celui du grand Chien, placé au midi du zodiaque, tandis que la Chèvre est au nord. Ces trois aspects simultanés du lever du Serpentaire Esculape, au coucher des deux belles étoiles de la Chèvre & du Chien, ont donné lieu de dire qu'Esculape, exposé dès sa naissance, fut nourri par une Chèvre & gardé par un Chien. Ulug-bee'gh donne à la première étoile du Serpentaire le nom de Berger; à la seconde le nom de Chien du Berger; ce qui annonceroit assez que les Arabes voyoient dans cette constellation un homme accompagné d'un chien, tels qu'étoient Esculape & St. Roch; & qu'il le comparoient au Berger & à son Chien (Charles-François Dupuis, Origine de tous les cultes, Volume 6, 1822) (Le Prieuré de Sion : Les documents secrets : 2 - L’énigme du Razès Wisigoth de Blancasall : Anne de Thessalie).