Accès direct                   

Pays :
Région
Département :
Ville :
Melrose
Ecosse
Scottish Borders


Nonagones "britanniques"
Ces nonagones recouvrent les Îles Britanniques et sont construits à partir du sommet du grand nonagone français de Vieille-Chapelle et de celui situé en Manche.
Le centre se trouve entre Great Driffield et Bridlington dans le East Riding of Yorkshire, plus précisément à proximité des villages de Lowthorpe et Harpham.



possède les reste d’une abbaye où l’on dit que se trouve la tombe de Michel Scot (1175 – 1232) astrologue et devin que Dante place en enfer dans sa trilogie. Michel Scot fut aussi un linguiste qui traduisit Petits, Moyens et Grands Commentaires d’Aristote par Ibn Rushd (appelé Averroès en Occident) et un texte d’astronomie contenant une description des sphères célestes d’Al-Bitruji. Sir Walter Scott s’est inspiré de lui pour écrire sa ballade romancée « The Lay of the Last Minstrel ». Walter Scott l’identifie à Sir Michael Scot de Balwaerie, près de Kirkcaldy, qui fut ambassadeur en Norvège. Conseiller du sulfureux Frédéric II de Hohenstaufen, il rédigea ou on lui attribua des ouvrages d’astrologie et d’alchimie qui firent de lui le célèbre magicien que l’on connaît aujourd’hui. Retiré en Ecosse à la fin de sa vie, il la termine vraisemblablement dans les Scottish Borders.