Accès direct                   

Pays :
Région
Département :
Ville :
Eutin
Allemagne
Schleswig-Holstein


Nonagones "allemands"
Les nonagones de cette région sont construits à partir du grand nonagone français, précisément en se basant sur les sommets de Vieille-Chapelle et de Ban-Saint-Martin.
Le centre se trouve dans la ville de Lindern en Basse-Saxe.



fut appelée la « Weimar du Nord » en raison de l’intense vie culturelle qui y régna de la fin du XVIIIème au début du XIXème siècle. Le château médiéval en brique remanié au XVIIIème présente les peintures de Johann Heinrich Wilhelm Tischbein inspirées de l’Iliade et l’Odyssée.
Patrie de Carl Maria von Weber (1786 – Londres, 1826) fit, dans sa jeunesse, des tournées théâtrales avec sa nombreuse famille formant une troupe dirigée par son père. Il réussit cependant à faire des études de piano et compose à 12 ans un premier singspiel. Il courra de ville en ville, comme chef d’orchestre ou concertiste, fuyant ses créanciers. Ses compositions d’alors annoncent déjà qu’il sera un maître de l’instrumentation romantique. Directeur de l’Opéra de Prague, puis de l’Opéra de Dresde, il cherche à donner le goût des œuvres allemandes au public habitué au style italien. Abandonnant la symphonie, il se consacre à l’opéra (Freischutz, Euryanthe, Oberon) où se manifestent romantiquement le merveilleux et la nature sauvage, aux sonates, fugues, cantates…