Accès direct                   

Pays :
Région
Département :
Ville :
East Dereham
Angleterre
Norfolk


Nonagones "britanniques"
Ces nonagones recouvrent les Îles Britanniques et sont construits à partir du sommet du grand nonagone français de Vieille-Chapelle et de celui situé en Manche.
Le centre se trouve entre Great Driffield et Bridlington dans le East Riding of Yorkshire, plus précisément à proximité des villages de Lowthorpe et Harpham.



Comme ses saintes soeurs, Withburge se dévoua au service divin. Après la mort de son père, roi d’Est-Anglie, elle s’installa à East Dereham, et posa les fondations d’une église et d’un couvent sans voir s’achever leur construction. Son corps fut enterré dans le cimetière d’East Dereham et 50 ans plus tard, il fut trouvé intact et transféré à l’église. En 974, avec la bénédiction du roi Edgar et de saint Ethelwold, l’abbé Brithnoth d’Ely les emporta à Ely au grand dépit des hommes de Dereham qui avaient poursuivis les kidnappeurs. A Ely, Brithnoth déposa les reliques de Withburge près des corps de ses deux soeurs.
En 1106, le corps de sainte Withburge était encore frais, et les membres flexibles, selon Thomas, moine d’Ely qui ajoute qu’une fontaine d’eau claire jaillit dans le cimetière de Dereham lorsqu’on leva la dépouille de Withburge de terre pour la première foi.
Patrie du chimiste William Wollaston (1766 - Londres, 1828).