Accès direct                   

Pays :
Région
Département :
Ville :
Dénezé-sous-Doué
France
Maine-et-Loire 49

Nonagones "français"
Les tracés des nonagones "français" déborde sur la Suisse.
Ils ont pour centre un lieu dans les environs de La Ferrandière à Neuillay-les-Bois dans l'Indre.

sur le rayon du grand nonagone allant Ă  Edern

Les dolmens de Saugré, de Pierre-Péteux et de Chavais, de la Pierre Couverte et le menhir de la Pierre-qui-Vire de Virolais, en grès, témoignent de la période néoliothique.
L’étymologie de Dénezé-sous-Doué peut provenir de Dionisiacum « le domaine de Dionysus ».
L’ancienne Abbaye de Chavais, le château de Virolais, la Chapelle Saint-Nicolas, l’église Saint-Jean-Baptiste du XIème siècle constituent le patrimoine plus récent du village.

« La Cave aux Sculptures », une énigme de l’histoire unique en Europe avec des centaines de personnages sculptés dans les caves de tuffeau, véritable bande dessinée des mœurs d’une époque lointaine. Redécouverte en 1956, elle est devenue en 1973 la propriété de la commune qui l’a depuis ouverte au public. 234 personnages ou morceaux de personnage ornent la caverne, mais des centaines de fragments détachés des parois restent à restaurer, et d’autres salles sculptées sont certainement encore enfouies sous les remblais. Les personnages taillés en ronde-bosse, s’enchevêtrent en une gigantesque bande dessinée sculptée. Cette imagerie d’art populaire possède une analogie de thème avec Royston Cave située dans la région de Cambridge au nord de Londres (Hertfordshire, Angleterre) (http://pagesperso-orange.fr/cave.aux.sculptures/)