Partie XII - Arsène Lupin de Maurice Leblanc   Les axes d’Arsène Lupin   Sarzeau et Vendôme   
ARSENE LUPIN MAURICE LEBLANC SARZEAU VENDOME

Sarzeau et Vendôme

Sarzeau est de l'axe du 13 mai comme on peut le voir (La Vraie Langue Celtique : un alignement Carnac-Sarzeau-Grand Pressigny).

Vendôme est de l'axe du 11 juillet, avec Etretat mais un peu décalé par rapport aux axes opposé du 11 janvier de Rouziers. Rappelons que les communes, en considérant leurs limtes territoriales, Etretat, Neuillay-les-Bois, Crozant et Rouziers sont alignées.

Maurice Leblanc est né le 11 décembre 1864, et non le 11 novembre comme parfois indiqué, à Rouen dans une famille bourgeoise puisque le père est armateur (http://histoire.andresy.free.fr/litt.htm).

L'axe du 11 novembre est à l'opposite de celui du 13 mai.

Dans le roman "l'île au 30 cercueils", l'Île de Sarek appartient clairement à l'archipel des Glénans (www.portail-rennes-le-chateau.com - Île aux trente cercueils).

Les Glénans sont sur l'axe du 13 mai, où se trouvent Sarzeau, Carnac, Locmariaquer, le Grand Pressigny, Richelieu... Cet axe passe au large de la pointe de Penmarch, située dans le Finistère, au sud-est de la baie d'Audierne, au milieu de dangereux récifs, non loin de l'île de Sarek (Jacques Derouard, Dictionnaire Arsène Lupin, Encrage, 2001, p. 218). Sur l'axe du 11 novembre se trouve Bourg-Saint-Maurice (la Vriae langue Celtique : un alignement Carnac - Grand Pressigny - Neuillay-les-Bois).