Partie IX - Synthèse   Chapitre LXII - Les entretiens du Dr Simpleglad   Pfimlin réévangélise la France...   

Pfimlin réévangélise la France télévision

T'as qu'à croire

Catholique pratiquant mais "très tolérant" selon Marc Tessier, Rémy Pfimlin veut moraliser son groupe (www.programme-tv.net).

Le Soir 3 de Patricia Loison dans l'été ne connaissait dans sa revue de presse que La Vie et La Croix ! Libération, Le Figaro, L'Humanité, etc. n'existent pas.

Les journaux relaient la grogne des pèlerins catholiques qui se plaignent de l'augmentation des prix des billets (pour tous), et semblent réclamer une ligne TGV direct Paris - Lourdes à 50 milliards d'euros payée par tous pour leurs besoins propres à tarifs préférentiels. Sans plus.

Puis, on est gratifié en prime time du catéchisme hosseinien.

Faisons remarquer que le Norvégien Breivik, d'une foi très profonde, très croyant, a démontré que Dieu tue, nuit gravement à la santé.

Breivik a rédigé, en anglais, un manifeste de 1 518 pages, intitulé : 2083 – Une Déclaration d’indépendance européenne. Page 1403 :

"Mes parents, étant plutôt laïques, ont voulu me laisser le choix en ce qui concernait la religion. À l'âge de 15 ans j'ai choisi d'être baptisé et confirmé dans l'Eglise d'Etat de Norvège [luthérienne]. Je me considère comme 100 % chrétien. Cependant, je conteste fortement le chemin suicidaire de l'Eglise catholique mais spécialement de l'Eglise protestante. Je soutiens une Eglise croyant en l'autodéfense et désireuse de combattre pour ses principes et valeurs, ou au moins de résister aux efforts visant à l'exterminer progressivement."