Partie XVII - Le Prieuré de Sion   Les documents secrets   
PRIEURE DE SION DOCUMENTS SECRETS

Le dossier Lobineau, qu'on appelle aussi Les Dossiers secrets ou Les dossiers du Prieuré de Sion, est un ensemble de documents et de feuillets, dont certains sont datés de 1956, et déposés à partir de 1964 à la Bibliothèque nationale. Ils auraient été élaborés par le français Pierre Plantard et son ami Philippe de Chérisey.

Le premier dépôt, 1er document, se fait en janvier 1964, sous le titre « Généalogie des rois mérovingiens et origine de diverses familles françaises et étrangères de souche mérovingienne ».

Le deuxième dépôt légal, 2e document, date d’août 1965, et prote le titre « Les descendants mérovingiens ou l’énigme du Razès Wisigoth » qui est signé sous un autre pseudonyme « Madeleine Blancasall ».

Le 3e document est déposé en mai 1966. Il parait sous le titre « Un trésor mérovingien à..... Rennes-le-Château..... » signé « Antoine l'Ermite ».

Le 4e document date de novembre 1966 et se présente comme un supplément au premier. L'auteur, un certain « S. Roux » y énumère des rapports faits par un certain « Lionel Burrus ».

Le 5e document est le troublant « Serpent Rouge » (Le Serpent rouge).

Le 6e et dernier document de la série s'appelle « Les Dossiers secrets de Henri Lobineau » rassemblés par un certain Philippe Toscan du Plantier. Ce titre donnerait ainsi, non seulement un nom à la série, mais une ultime indication sur l’identité de l’auteur des dossiers : « Lobineau ». Ce dernier recueil est déposé à Bibliothèque Nationale en avril 1967. Il complète ainsi le processus de dévoiler au grand public le Prieuré de Sion.

Parmi ces dossiers, un manuscrit datant de 1956 affirme l'existence d'une société secrète, le Prieuré de Sion, et relate son histoire depuis sa fondation en 1099 par Godefroy de Bouillon (www.rennes-le-chateau-archive.com, fr.wikipedia.org - Dossiers secrets d'Henri Lobineau).